Cela fait déjà plus de quatre mois que j'ai commencé ce blog et je trouve que c'est le moment de faire un petit bilan.
Je suis assez contente du nombre de vues des critiques, qui vont en progressant d'ailleurs (c'est plutôt une bonne nouvelle). En termes de popularité, les critiques en japonais sont de loin les plus populaires. Et il y a de quoi puisque près de la moitié de mon trafic vient du Japon...Et là il y a un hic. Bien sûr, je suis toujours très contente que plus de personnes lisent mes critiques, même si ça me met une pression supplémentaire pour ne pas écrire n'importe quoi avec des fautes partout. Mais le but premier de ce blog est de présenter des web comics accessibles à des personnes apprenant le japonais. Il faut donc que j'essaie d'attirer un public non-japonais.
C'est pour cela que j'ai créé un compte twitter (@MellePeonine), pour donner plus d'exposition à ce blog et pouvoir suivre plus facilement la mise en ligne de nouveaux chapitres. Comme ça je peux aussi recommander des web comics sans forcément faire une critique formelle. J'ai aussi commencé à me faire référencer sur des bases de données et annuaires spécialisés dans les mangas, animes, etc.
Maintenant passons aux projets.
Mon maître mot pour ce blog, c'est "variété". J'essaie de varier les genres, styles et niveaux de langues dans mes sélections. Et je me suis rendue compte que le niveau débutant était largement sous-représenté. Je suis donc en train de faire une plongée dans les web comics pour enfants pour faire un post spécial débutants en juillet.
Je réfléchis aussi à des sélections thématiques ou à des critiques comparées (j'ai un Horimiya vs Yûnagisô e Yôkoso en réserve pour fin juillet).
No comments:
Post a Comment